https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Le palmarès des prix HIT Paris 2011

630

PARIS, 25 mai 2011 (TICsanté) – La première édition des prix HIT Paris a récompensé dix lauréats dans trois catégories: la télémédecine, la communication ville-hôpital et les systèmes d’information décisionnels.

Dans la catégorie "télémédecine", le premier prix a été décerné au réseau des urgences neurologiques de Franche-Comté, dont la grande garde s’appuie depuis 2002 sur un dispositif associant transferts d’images, visioconférence et dossier patient informatisé.

A ce jour, 11 hôpitaux bénéficient de l’expertise du CHU de Besançon (Doubs) et environ 15.000 patients ont été pris en charge à distance. Pour la seule année 2010, 70 cas d’accident vasculaire cérébral ont été traités par thrombolyse téléassistée.

Le deuxième prix a distingué "les efforts de développement et de formation" de la Lorraine, en particulier pour l’organisation de la permanence des soins radiologiques au moyen de la téléimagerie.

Enfin, le "terminal pour l’e-remédiation assistée par ordinateur" du projet eTheR, porté par le Centre émotion, remédiation et réalité virtuelle de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris), a reçu le troisième prix.

Dans la catégorie "communication ville-hôpital", le premier prix a été attribué au CHU de Rennes, pour la mise en œuvre d’une "solution d’automatisation et de sécurisation des échanges dématérialisés".

Avec plus de 700 émetteurs et déjà 250 destinataires inscrits, l’établis...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Maincare lance le programme "mainUP" pour accélérer la modernisation de ses solutions

PARIS (TICsanté) - L'éditeur, spécialisé dans l'informatique hospitalière, Maincare a présenté le 21 septembre son programme "mainUP", articulé autour de six axes, pour "accélérer la modernisation de ses solutions au service des établissements et des professionnels de la santé".
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur numérique: des financements pour moderniser les services de messagerie sécurisée de santé (arrêté)

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié au Journal officiel le 18 septembre acte la création d'un programme de financement destiné à encourager la modernisation des services de messagerie sécurisée de santé dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022