https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Déploiement de Millenium à l’AP-HM: chronique d’un échec partagé

580

PARIS, 24 mai 2011 (TICsanté) – L’échec du déploiement du système d’information Millenium à l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseillle (AP-HM), débuté en 2007, résulte d’une incompréhension entre l’établissement et son fournisseur dès l’origine du marché, affirme la chambre régionale des comptes (CRC) de Provence-Alpes-Côte-d’Azur dans un rapport publié sur son site internet.

La mise en oeuvre de Millenium à l’AP-HM "a échoué car il y avait, dès l’origine, une incompréhension entre la société Cerner, qui comptait livrer son logiciel en l’état, et la direction informatique, qui souhaitait que celui-ci soit adapté aux besoins spécifiques de l’établissement, à sa structure et à son système d’identification", résume la CRC dans son rapport d’observations définitives sur les services et les marchés publics informatiques du CHU marseillais, rendu public le 29 avril 2011.

Ce projet qui "devait être la clef de voûte de la réorganisation du système informatique de l'AP-HM (…) a connu de nombreuses péripéties et n’avait toujours pas abouti" lors du contrôle de la CRC, réalisé au printemps 2010.

Durant ces trois années, "le calendrier de la mise en application du programme de Cerner a dû être reporté à huit reprises avec systématiquement un 'reparamétrage' du projet".

L’AP-HM, qui avait imputé en février 2008 plus de 383.000 euros de pénalités de retard à Cerner, y avait finalement renoncé au mois de juin, après l’engagement de l’éditeur de rendre opérationnel son progiciel de gestion administrative avant 2009.

Mais les tentatives répétées de démarrer le proje...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La Rédaction
redaction@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022