https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

L'ANS lance une concertation sur le cadre d'interopérabilité des SI d'imagerie

858

L'Agence du numérique en santé (ANS) a annoncé le 5 août le lancement d'une concertation sur le cadre d'interopérabilité des systèmes d'information de santé (CI-SIS) en imagerie médicale.

Accessible en ligne, sur le site de l'ANS, la concertation est ouverte jusqu'au 4 décembre.

Pour rappel, le dossier médical partagé (DMP) doit être étendu aux données de l'imagerie selon la feuille de route du Ségur du numérique en santé.

Dans ce cadre, le projet "Diffusion d'imagerie médicale" (DIM) vise à "proposer une architecture distribuée, basée sur l'ensemble des systèmes producteurs d'images du territoire afin d'offrir aux consommateurs, spécialistes de l'imagerie et professionnels de santé, un réseau unique et de portée nationale pour l'accès aux images médicales", explique l'ANS sur son site internet.

L'objectif est de pouvoir "visualiser un examen réalisé n'importe où sur le territoire, prendre connaissance de l'antériorité des examens disponibles en ligne, importer l'examen dans l'environnement Dicom afin de réaliser des comparaisons et du post-traitement, visualiser un examen se rapportant au compte rendu d'imagerie à partir d'un lien intégré au document".

Une nouvelle mise en concertation sera réalisée dès la rentrée sur le livrable Drimbox / Dicom Viewer, ajoute l'ANS.

La spécification, en cours de rédaction, doit décrire la future architecture et lister les exi...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Muriel Pulicani
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Ségur numérique: appel à candidatures "SSI cybersécurité"

L'Agence du numérique en santé (ANS) lance du 22 au 29 septembre un appel à candidatures pour participer au pilote "sécurité des systèmes d'information [SSI] cybersécurité", dans le cadre de la deuxième vague du Ségur numérique.
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Ségur numérique: des financements pour moderniser les services de messagerie sécurisée de santé (arrêté)

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié au Journal officiel le 18 septembre acte la création d'un programme de financement destiné à encourager la modernisation des services de messagerie sécurisée de santé dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022