https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Fuite de données: comment Emoa mutuelle du Var sécurise son système informatique

962

PARIS (TICsanté) - Victime d'une fuite de données personnelles de ses adhérents dont l'ampleur reste à confirmer, Emoa mutuelle du Var a déposé plainte et poursuit les investigations pour déceler les failles et sécuriser son système d'information, a expliqué son directeur opérationnel, Jean-Marc Pouly, dans un entretien à TICsanté le 4 août.

Interrogé par TICsanté à la suite de la parution, le 29 juillet, d'un article de Libération  faisant état d'une fuite de données de 80.000 adhérents de la mutuelle et de serveurs de la société "insuffisamment sécurisés", Jean-Marc Pouly a apporté des précisions sur l'incident et sur la réponse apportée par l'entreprise.

"Le 14 mars, on a été informés de cette fuite de données, on a donc fait des enquêtes sur notre site, on a détecté la faille et on l'a corrigée. On a mis en place un plan de prévention présenté à la Cnil [Commission nationale de l'informatique et des libertés]", a-t-il relaté.

Pour limiter l'impact du vol de données, le responsable a assuré que toutes les mesures ont été prises: analyses du système, renforcement des protocoles d'identification, mise en place de nouveaux outils, travail avec les autorités compétentes (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information-Anssi, Cnil), et communication auprès des adhérents, au nombre de 65.000.

Selon Libération, une deuxième fuite de données aurait eu lieu en avril, mais selon le représentant d'Emoa mutuelle Var, il n'y a "pas de certitude" sur ce deuxième incident "puisque le fichier d'adhérents publié e...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Muriel Pulicani
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Imagerie médicale: Incepto lève 27 millions d'euros pour accompagner son développement européen

PARIS (TICsanté) - La start-up Incepto, spécialisée en intelligence artificielle (IA) appliquée à la radiologie, a annoncé le 19 septembre une levée de fonds de 27 millions d'euros pour accompagner sa croissance à l'international et notamment en Europe.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Synapse medicine intègre un parcours de soins "oncologie" à sa plateforme

BORDEAUX (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a lancé "un parcours de soins dédié à l'oncologie" sur sa plateforme afin de permettre le suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux et leur prise en charge médicamenteuse, a annoncé le 13 septembre à TICsanté, Mathilde Terral, responsable médicale de Synapse Medicine.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022