https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

1305

PARIS (TICsanté) - Monique Cavalier, ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 6 août 2022.

Elle remplace Pierre-Louis Bras, inspecteur général des affaires sociales (Igas), qui occupait cette fonction depuis 2015.

Directrice d'hôpital honoraire, a fait valoir ses droits à la retraite fin 2018 après avoir dirigé pendant deux ans l'ARS Occitanie.

Le comité d'orientation est une instance créée en 2015. Il est chargé d'"émettre des avis sur le programme de travail de l'agence et sur ses travaux, ainsi que toute observation ou recommandation relative aux systèmes d'information [SI] entrant dans son champ de compétence", explique l'ATIH sur son site.

Ce comité comprend des représentants des fédérations hospitalières et du secteur médico-social, des agences régionales de santé (ARS) et d'organismes nationaux (CNSA, HAS...). Il émet un avis sur le programme de travail de l'ATIH.

Agée de 64 ans, Monique Cavalier est titulaire d'une maîtrise de droit public (faculté de Montpellier). Elle est diplômée de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, désormais EHESP), de l'Ecole nationale des douanes et de l'Ecole centrale de Paris.

Elle a commencé sa carrière comme inspectrice des douanes, avant d'être nommée en 1987 assistante de direction du plan et des travaux, puis attaché...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvain Labaune
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

PARIS (TICsanté) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Don de sang: la France condamnée pour la collecte de données sur l'orientation sexuelle (CEDH)

STRASBOURG (TICsanté) - L'Etat français a été condamné pour avoir collecté et conservé des données personnelles relatives à l'orientation sexuelle "sur le seul fondement de spéculations ou de présomptions" dans le cadre d'un refus opposé à un candidat au don du sang supposé homosexuel remontant à 2004, selon un arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) rendu le 8 septembre.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022