https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Infirmiers libéraux: signature d'un avenant visant notamment à valoriser la télésanté

1004

PARIS (TICsanté) - Un neuvième avenant à la convention des infirmiers libéraux visant notamment à valoriser la télésanté a été conclu le 27 juillet entre l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) et les trois syndicats représentatifs de la profession, a fait savoir l'assurance maladie dans un communiqué.

Le texte dont APMnews/TICsanté a eu copie, paraphé par les présidents de la Fédération nationale des infirmiers (FNI), du Syndicat national des infirmières et infirmiers libéraux (Sniil) et Convergence infirmière, vient conclure un cycle de réunions entamé en février.

L'avenant conventionnel, dont le coût pour l'assurance maladie n'est pas chiffré, tire les enseignements des deux années de mise en œuvre des infirmiers de pratique avancée (IPA)libéraux, dont les modalités de financement ont été définies dans l'avenant n°7 signé en 2019 et vise à valoriser la pratique avancée, la vaccination et la télésanté.

Concernant la télésanté, le texte définit ces activités exercées par les infirmiers, en matière d'accompagnement des téléconsultations effectuées à la demande de professionnels médicaux, mais aussi de télésoin.

Le télésoin a été défini par la loi "Ma santé 2022" du 24 juillet 2019 et un décret de juin 2021 a fait entrer dans le droit commun les activités de télésoin réalisées par les auxiliaires médicaux, dont les infirmiers, rappelle-t-on.

L'avenant 9 "inscrit de manière pérenne dans la convention nationale, la possibilité pour les infirmiers de recourir au télésoin (amélior...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vincent Granier
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Télémédecine: Jean-Pascal Piermé succède à Maxime Cauterman à la présidence du LET

L'association Les entreprises de télémédecine (LET) a annoncé le 19 septembre l'élection à sa présidence de Jean-Pascal Piermé, qui succède au Dr Maxime Cauterman, en fonction depuis avril 2022.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

L'association Sauv Life déploie un dispositif paramédicalisé de téléconsultation à domicile

MULHOUSE (Haut-Rhin) (TICsanté) - L'association Sauv Life a développé un dispositif d'aide à la téléconsultation à domicile mené par des infirmiers, a-t-on appris à l'occasion du lancement de cette expérimentation dans le Haut-Rhin fin août.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022