https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

L'Anap publie une évaluation des solutions informatiques pour la gestion des lits

678

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne mercredi 13 juillet une évaluation du panorama des systèmes informatiques pour la gestion des lits.

Ce document a été réalisé à la suite d'une instruction du ministère de la santé et de la prévention qui vise à "faciliter et généraliser" le déploiement de dispositifs de gestion des lits (bed management) dans les établissements disposant d'un service d'urgence à l'échelle de leur groupement hospitalier de territoire (GHT).

"Avec ce panorama, l'Anap souhaite faire gagner un temps précieux aux professionnels et décideurs qui souhaitent équiper leur établissement, les établissements d'un territoire (GHT) d'une solution numérique de gestion des lits", affirme le directeur général de l'Anap, Stéphane Pardoux, dans un communiqué diffusé le 19 juillet.

Le panorama recense les solutions existantes en matière de dispositifs informatiques pour la gestion des lits en comparant les offres de plusieurs éditeurs de logiciels.

L'évaluation s'appuie sur les réponses des éditeurs à un questionnaire établi par l'agence sur la base des besoins des établissements concernés, et non pas sur une mesure objective de l'ergonomie et les performances des logiciels, est-il précisé.

Parmi les 17 logiciels évalués, l'Anap estime que le logiciel Hopital Manager de Softway Medical est la "solution la plus co...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Pierre Lalanne
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

ESMS numérique: prendre le temps de construire les projets avant de se jeter sur la "manne financière" (Anap)

PARIS (TICsanté) - Il est important que les établissements et services médico-sociaux (ESMS) se regroupent en "grappes" et montent progressivement leur projet informatique plutôt que de se jeter sur les demandes de subvention pour profiter de la "manne financière" actuelle, a estimé Benoît Huet, chef de projet à l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap), lors d'un webinaire organisé fin juin.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Médico-social: le tableau de bord de la performance devra être rempli à 90% (projets d'arrêté et de décret)

PARIS (TICsanté) - Un projet d'arrêté soumis à concertation, dont APMnews/TICsanté a eu copie, prévoit une obligation de remplissage du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social d'au moins 90% des données à saisir -dont des données financières qui pouvaient être exclues auparavant- et un projet de décret, également soumis à concertation, liste, entre autres, les personnes qui peuvent avoir accès aux informations qu'il contient.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022