Ce document a été réalisé à la suite d'une instruction du ministère de la santé et de la prévention qui vise à "faciliter et généraliser" le déploiement de dispositifs de gestion des lits (bed management) dans les établissements disposant d'un service d'urgence à l'échelle de leur groupement hospitalier de territoire (GHT).
"Avec ce panorama, l'Anap souhaite faire gagner un temps précieux aux professionnels et décideurs qui souhaitent équiper leur établissement, les établissements d'un territoire (GHT) d'une solution numérique de gestion des lits", affirme le directeur général de l'Anap, Stéphane Pardoux, dans un communiqué diffusé le 19 juillet.
Le panorama recense les solutions existantes en matière de dispositifs informatiques pour la gestion des lits en comparant les offres de plusieurs éditeurs de logiciels.
L'évaluation s'appuie sur les réponses des éditeurs à un questionnaire établi par l'agence sur la base des besoins des établissements concernés, et non pas sur une mesure objective de l'ergonomie et les performances des logiciels, est-il précisé.
Parmi les 17 logiciels évalués, l'Anap estime que le logiciel Hopital Manager de Softway Medical est la "solution la plus co...