https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Expérimentation: 1.774 téléconsultations d'ophtalmologie réalisées dans l'Aisne

994

SAINT-QUENTIN (Aisne) (TICsanté) - Au terme d'une expérimentation d'un an menée avec la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), le centre d'ophtalmologie Point Vision de Saint-Quentin a salué "un bilan très positif" de son poste avancé en ophtalmologie (PAO), revendiquant 1.774 téléconsultations pour 2.426 patients.

"Cette expérimentation a été menée pour promouvoir la téléconsultation en ophtalmologie. Ce projet expérimental a fait l'objet d'un examen par la CPN [commission paritaire nationale] des médecins qui lui a donné un avis favorable, le 28 janvier 2021, sur sa mise en œuvre. Ce centre annexe est rattaché au centre principal Point Vision de Lille-Lesquin", rappelle l'entreprise dans un communiqué diffusé le 19 juillet.

Au terme d'un an d'expérimentation, et après la tenue du dernier comité de pilotage du projet, nous avons conjointement noté que la mise en place d'un poste avancé améliore l'accès aux soins tout en garantissant la qualité des soins dispensés", se sont félicités Point Vision et la direction régionale du service médical (DRSM) des Hauts-de-France.

L'expérimentation, qui s'inscrivait dans le cadre de l'avenant 8 à la convention médicale signée par les pouvoirs publics et les organisations médicales représentatives, a permis à Point Vision et à la DRSM de tirer plusieurs enseignements encourageants.

Ainsi, "les patients sont au rendez-vous, quel que soit leur âge, avec un taux de satisfaction très élevé", ont-ils noté. "Ce mode d'exercice renforce la responsabilité des o...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

PARIS (TICsanté) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Ameli.fr déserte FranceConnect, une version sécurisée en préparation (Dinum)

PARIS (TICsanté) - A la suite de la fermeture de l'accès à Ameli.fr via FranceConnect, ce service en ligne prévoit de renforcer ses niveaux de sécurité grâce au lancement de FranceConnect+, a annoncé la direction interministérielle du numérique (Dinum) à TICsanté.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022