https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Parution des critères de référencement au catalogue de "Mon espace santé" (arrêté)

1011

PARIS (TICsanté) - Les critères permettant à des services et outils numériques d'être référencés au catalogue de l'espace numérique de santé (ou "Mon espace santé") fixés par le ministère, ont été détaillés dans un arrêté publié mardi au Journal officiel.

Ce catalogue de services numériques est l'un des quatre éléments de "Mon espace santé", lancé en février, qui permet aux usagers de stocker et partager leurs documents et données de santé. Il s'ajoute au dossier médical partagé (DMP), à l'agenda de santé et à la messagerie sécurisée, rappelle-t-on.

Il doit regrouper les services numériques en santé référencés par la puissance publique, selon une procédure esquissée en décembre 2021.

Les demandes de référencement sont examinées par une commission spéciale, présidée par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) et la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), dont les membres ont été nommés par arrêté fin mars. Le guichet de demande de référencement a été officiellement ouvert début avril.

Très attendu dans ce contexte, l'arrêté du ministère fixant les critères à remplir pour être éligible à un référencement a été publié mardi. Il comprend en annexe la première version du référentiel, qui comprend quatre rubriques: l'"urbanisation" l'interopérabilité, la sécurité et l'éthique.

L'"urbanisation" correspond notamment à l'identification de l'usager (professionnel de santé ou patient), la compatibilité au service so...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Muriel Pulicani
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

PARIS (TICsanté) - Monique Cavalier, ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 6 août 2022.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le lancement de la carte Vitale biométrique inscrit au PLFR 2022

PARIS (TICsanté) - L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le 4 août les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP) réunie la veille au soir sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2022, qui budgète notamment 20 millions d'euros (M€) pour le lancement de la carte Vitale biométrique, censée permettre de réduire le nombre de cartes surnuméraires et la fraude sociale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022