https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TICSante&utm_medium=Habillagesept2&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Universités de la e-santé: 11 prix décernés et 7 sociétés primées à Castres

1505

CASTRES (Tarn) (TICsanté) - Onze "trophées de la e-santé" ont été remis à des sociétés innovantes lors des 16e Universités de la e-santé de Castres-Mazamet le 28 juin.

Organisée par Castres-Mazamet Technopole, cette 16e édition des Universités de la e-santé s'est tenue les 28 et 29 juin. Comme chaque année, elle a été l'occasion de récompenser l'innovation et les organisateurs ont reçu environ 120 candidatures pour leurs traditionnels trophées.

Un quart était issu de pays étrangers, principalement d'Europe mais aussi d'Afrique et d'Amérique du Nord. Plusieurs catégories étaient ainsi représentées: structures-établissements de santé et médico-sociaux, patients, professionnels de santé et soignants, handicap, Big Data-intelligence artificielle (IA), autonomie et bien-être, et une catégorie "Covid-19" pour la deuxième édition consécutive.

Mardi 28 juin au matin, les candidats ont défendu leurs innovations face à un jury d'experts réunis à la chambre du commerce et de l'industrie (CCI) de Castres puis le verdict est tombé en fin de journée, en présence des participants des Universités de la e-santé réunis au théâtre municipal.

Les lauréats sont:

• Oso-IA
Le trophée "autonomie et bien-être" a été décerné à Oso-IA. La start-up brestoise a développé une intelligence artificielle analysant les sons émis par les personnes en établissement d'hébergement...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Muriel Pulicani
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://www.enovacom.fr/entrepot-de-donnees-lexperience-enovacom-pour-vous-accompagner?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=22_eds&utm_content=lp_eds
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Imagerie médicale: Incepto lève 27 millions d'euros pour accompagner son développement européen

PARIS (TICsanté) - La start-up Incepto, spécialisée en intelligence artificielle (IA) appliquée à la radiologie, a annoncé le 19 septembre une levée de fonds de 27 millions d'euros pour accompagner sa croissance à l'international et notamment en Europe.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Synapse medicine intègre un parcours de soins "oncologie" à sa plateforme

BORDEAUX (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a lancé "un parcours de soins dédié à l'oncologie" sur sa plateforme afin de permettre le suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux et leur prise en charge médicamenteuse, a annoncé le 13 septembre à TICsanté, Mathilde Terral, responsable médicale de Synapse Medicine.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • Conférence sur l'intelligence artificielle en santé de l'EHESP

    07/10/2022 au 07/10/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022