https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Feuille de route numérique: les actions pour la sécurité, l'interopérabilité des SI et le déploiement de services socles et plateformes

1193

PARIS (TICsanté) - Un bilan de la feuille de route numérique a été présenté le 23 juin lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS), avec un retour sur les actions relatives à l'intensification de la sécurité et de l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) et sur le déploiement des services socles et plateformes.

Le 23 juin, Dominique Pon et Laura Létourneau ont fait leurs adieux à la délégation au numérique en santé (DNS), qu'ils pilotaient depuis avril 2019 et dressé le bilan.

Les 30 actions de la feuille de route du numérique en santé, répartis en cinq axes, ont ainsi été passées au crible. Concernant l'axe "renforcer la gouvernance du numérique en santé", les trois actions inscrites dans la feuille de route étaient: la gouvernance, le CNS et la doctrine technique.

Laura Létourneau et Dominique Pon ont annoncé le 23 juin l'évolution prochaine de la gouvernance de l'e-santé et les nominations d'Hela Ghariani et Raphaël Beaufret pour "assurer la transition" d'ici à la refonte annoncée, rappelle-t-on.

Relancé en juin 2019, le CNS "est un exercice de transparence inédit qui a consisté […] à rendre compte des derniers mois écoulés et à emmener tout l'écosystème du numérique en santé à se projeter dans les mois à venir, deux fois par an", a expliqué la délégation dans son bilan.

Composé de plusieurs groupes de travail thématiques (médico-social, éthique, fracture numérique, formation, évaluation des bénéfices de l'e-santé, développement économique en France et à l'international des entrepr...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Parution des critères de référencement au catalogue de "Mon espace santé" (arrêté)

PARIS (TICsanté) - Les critères permettant à des services et outils numériques d'être référencés au catalogue de l'espace numérique de santé (ou "Mon espace santé") fixés par le ministère, ont été détaillés dans un arrêté publié mardi au Journal officiel.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Feuille de route numérique: des mesures pour favoriser "l'engagement des acteurs"

PARIS (TICsanté) - Le soutien à l'innovation, l'évaluation des dispositifs médicaux innovants et "l'engagement des acteurs" de l'écosystème constituaient le dernier axe de la feuille de route du numérique en santé, dont le bilan a été dressé le 23 juin par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS).
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022