https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Hela Ghariani et Raphaël Beaufret vont "assurer la transition" à la tête de la DNS

818

PARIS (TICsanté) - Hela Ghariani et Raphaël Beaufret, directeurs de projets à la délégation ministérielle en santé (DNS), vont "assurer la transition" à la tête de la délégation après le départ de Dominique Pon et Laura Létourneau, dans l'attente d'une redéfinition annoncée de la gouvernance du numérique en santé, ont-ils annoncé le 23 juin.

Dominique Pon et Laura Létourneau avaient été nommés pilotes du volet numérique du plan "Ma santé 2022" en novembre 2018, puis respectivement responsable et déléguée ministériels lors de l'annonce de la feuille de route du numérique en santé, en avril 2019, par Agnès Buzyn. Le premier a quitté ses fonctions fin avril et la seconde achève sa mission le vendredi 24 juin.

Chantre de la doctrine de "l'Etat-plateforme", le duo était chargé de redonner un élan à l'écosystème et de porter politiquement le sujet, au sein d'une délégation directement rattachée au ministère, après le constat, dans un rapport co-écrit par Dominique Pon et Annelore Coury, alors directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), d'un manque de stratégie claire et lisible de l'e-santé.

Le 23 juin, Dominique Pon et Laura Létourneau ont profité du 7e Conseil du numérique en santé (CNS), organisé avenue Duquesne, pour dresser un bilan de leurs actions. Ils ont été unanimement salués et remerciés pour leur énergie et leur engagement par les membres du Conseil, et ont appelé toutes les parties prenantes, acteurs privés et publics de l'écosystème, à po...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

PARIS (TICsanté) - Monique Cavalier, ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 6 août 2022.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Le lancement de la carte Vitale biométrique inscrit au PLFR 2022

PARIS (TICsanté) - L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté le 4 août les conclusions de la commission mixte paritaire (CMP) réunie la veille au soir sur le projet de loi de finances rectificative (PLFR) pour 2022, qui budgète notamment 20 millions d'euros (M€) pour le lancement de la carte Vitale biométrique, censée permettre de réduire le nombre de cartes surnuméraires et la fraude sociale.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022