https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Owkin planche sur l'analyse des données de centres experts en oncologie

164

PARIS (TICsanté) - Les start-up Owkin et Arkhn et l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) lancent le projet OncoLab pour faciliter l'accès et l'analyse des données issues de quatre centres experts en oncologie, ont-ils annoncé dans un communiqué le 17 juin.

Le consortium public-privé va ainsi fournir "un socle technique commun et standardisé aux établissements de santé et à leurs partenaires", selon le communiqué.

Il intègre quatre centres experts en oncologie: l'Institut Curie à Paris, l'Institut Bergonié à Bordeaux, l'Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT)-Oncopole et le CHU de Toulouse.

Chef de file du projet, Arkhn va concevoir les architectures standardisées et structurées intégrant des informations de toute nature: ordonnances, comptes rendus d'hospitalisation, lettres de liaison, examens d'imagerie et de biologie...
Leur analyse sera basée sur les technologies d'"entraînement fédéré" développées par Owkin, grâce auxquelles les recherches peuvent être menées sans extraire les données des établissements, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité.

"Le projet va permettre d'améliorer les méthodes de 'traitement automatique du langage' nécessaires pour analyser automatiquement des dizaines de milliers de documents médicaux et en extraire les informations pertinentes pour la recherche. Ces méthodes s'appuient sur des modèles d'intelligence artificielle de pointe portés notamment par l'équipe-projet ALMAnaCH ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Muriel Pulicani
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Korian et Kamet Ventures s'allient pour coconstruire des outils numériques autour des maladies chroniques (Vivatech)

PARIS (TICsanté) - Le groupe Korian a annoncé le 16 juin un partenariat stratégique avec Kamet Ventures, un "<*venture Builder*>" ou "concepteur de start-up" européen pour "coconstruire et déployer des innovations de rupture dans le domaine de la santé digitale, dans un premier temps pour la prise en charge des maladies chroniques", a expliqué à TICsanté Anne-Charlotte Dymny, directrice de la transformation digitale, à l'occasion du salon Vivatech.
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Le HCSP prône des évolutions du carnet de santé de l'enfant en vue de son passage au numérique

PARIS (TICsanté) - Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) propose une actualisation du contenu du carnet de santé de l'enfant, en vue de sa dématérialisation, en introduisant des informations destinées aux parents et aux professionnels de santé, dans un rapport mis en ligne mi-mai.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022