https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

"Data Pathologies": l'assurance maladie lance un site sur les dépenses de santé

203

PARIS (TICsanté) - L'assurance maladie a mis en ligne le 21 juin une "cartographie interactive des pathologies et des dépenses de santé", à destination des acteurs de santé comme du grand public.

"Data Pathologies est une mine d'informations pour l'ensemble des acteurs -ARS, offreurs de soins, associations de patients, grand public- pour comprendre ce qui se passe dans le système de santé", a plaidé Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l’assurance-maladie (Cnam), lors de la conférence de presse le 20 juin à Paris.

La plateforme interactive est disponible depuis le site data.ameli.fr.

Elle vient compléter "l'analyse médicalisée des dépenses de santé" publiée chaque année depuis 2012 dans le rapport "Charges et produits" de l'instance.

Elle propose des infographies par pathologie (57 ont été répertoriées), avec des informations sur les profils patients (sexe, âge, comorbidités…), la répartition territoriale et les coûts engagés (dépense totale et moyenne, ville/hôpital…), par année ou par période de cinq ans.

"L'objectif est d'améliorer la compréhension de la destination des dépenses d'assurance maladie, de l'évolution du poids des différents pathologies et des modes de prise en charge (nouveaux médicaments, nouvelles recommandations)", a souligné Thomas Fatôme.

Politique d'open data

Les données présentées se basent sur les feuilles de soins (1,5 m...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Nicolas Cochard
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Vers une nouvelle gouvernance du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - La gouvernance du numérique en santé, telle que refondue par les pouvoirs publics en avril 2019, va encore évoluer avec l'objectif de la renforcer afin "d'adapter les structures organisationnelles", "obtenir des moyens", "changer la culture et la façon de recruter" et "coconstruire le numérique en santé", peut-on lire dans le bilan de la feuille de route sectorielle publié le 23 juin par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS).
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Hela Ghariani et Raphaël Beaufret vont "assurer la transition" à la tête de la DNS

PARIS (TICsanté) - Hela Ghariani et Raphaël Beaufret, directeurs de projets à la délégation ministérielle en santé (DNS), vont "assurer la transition" à la tête de la délégation après le départ de Dominique Pon et Laura Létourneau, dans l'attente d'une redéfinition annoncée de la gouvernance du numérique en santé, ont-ils annoncé le 23 juin.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022