https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Korian et Kamet Ventures s'allient pour coconstruire des outils numériques autour des maladies chroniques (Vivatech)

1209

PARIS (TICsanté) - Le groupe Korian a annoncé le 16 juin un partenariat stratégique avec Kamet Ventures, un "venture Builder" ou "concepteur de start-up" européen pour "coconstruire et déployer des innovations de rupture dans le domaine de la santé digitale, dans un premier temps pour la prise en charge des maladies chroniques", a expliqué à TICsanté Anne-Charlotte Dymny, directrice de la transformation digitale, à l'occasion du salon Vivatech.

Le groupe de maisons de retraite médicalisées et de cliniques participe à "[son] premier Vivatech" pour "montrer la diversité des technologies" qu'il utilise et développe, "valoriser ses partenariats avec des start-up" et nouer d'éventuelles nouvelles collaborations dans le secteur de la santé numérique, a confié le 16 juin à TICsanté un responsable de Korian.

Via son département "Korian Solutions", créé en 2018, Korian a fixé quatre priorités en matière de modernisation grâce aux nouvelles technologies en santé: "la sécurité des patients"; "l'amélioration de la qualité des soins"; "le confort de vie et la sécurité des patients grâce à une meilleure connectivité" et "le numérique pour fluidifier le travail des professionnels de santé et libérer du temps médical", ce qui constitue "une réponse à la problématique du manque de personnels soignants et pour tendre davantage vers 'l'ambulatoire' dans [ses] établissements", a détaillé le représentant du groupe.

Pour cela, Korian s'appuie également sur un écosystème entrepreneurial externe et travaille en étroite collaboration avec des start-up spécialisées.

Ainsi, sur son stand, il présente notamment les innovations de trois jeunes pou...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Télémédecine: Qare clôt une année 2020 record avec près d'un million de téléconsultations

PARIS (TICsanté) - La société de télémédecine Qare s'apprête à clore une année 2020 "avec une bonne croissance", en partie due au boom de la télémédecine provoqué par l'épidémie de Covid-19, et enregistre à elle seule "près d'un million de téléconsultations", ont confié deux dirigeants de l'entreprise à TICsanté le 30 novembre.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

Télémédecine: Qare lève 20 millions d'euros et change de PDG

PARIS (TICsanté) - Le service de télémédecine français Qare a annoncé le 11 avril lors d'une conférence de presse avoir levé 20 millions d'euros auprès de Kamet Ventures pour financer son développement, ainsi que la nomination d'Olivier Thierry comme PDG.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022