https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

SI-Samu: le projet de logiciel de régulation médicale national est abandonné

615

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a annoncé une réorientation du programme de modernisation des systèmes d'information (SI) Samu, avec notamment l'abandon du projet de logiciel de régulation médicale (LRM) national, provoquant l'incompréhension des professionnels de santé des urgences présents, lors du congrès Urgences 2022 à Paris, le 10 juin.

Sylvie Escalon, sous-directrice de la régulation de l'offre de soins à la DGOS, a expliqué que le programme national SI Samu a été réorienté pour "devenir une plateforme nationale, dans la logique d'Etat-plateforme et dans le contexte du SAS [service d'accès aux soins]", lors d'une conférence des Samu.

Le bandeau de communication, le portail SI-Samu et l'opérateur de téléphonie nationale (OTN) sont conservés, tandis que le logiciel de régulation médicale national est abandonné. Cela implique un interfaçage avec les outils existants, dont les LRM éditeurs.

Les principes directeurs de cette réorientation sont "d'assurer la tenue des niveaux de service, la résilience et la sécurité de la solution", de "poursuivre le déploiement du bandeau et faire évoluer ses fonctionnalités, avec celles du portail", ou encore de "définir une feuille de route pour l'élaboration et l'interfaçage de nouveaux modules et services", a-t-elle avancé.

Sylvie Escalon a évoqué, parmi les enjeux dans le cadre de cette réorientation, les besoins fonctionnels urgents des Samu et les situations de fragilité technique sur certaines infrastructures concourant à la prise d'appel, l'apparition de nouveaux besoins l...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Jean-Yves Paillé
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: partenariat entre le Mipih et Luminess (ex-Jouve)

Le GIP Mipih et l'éditeur Luminess (ex-Jouve) ont conclu un partenariat utilisant notamment la solution <*Know your patient*> de Luminess, ont-ils annoncé par communiqué le 18 mai.
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Urgences: le CHU de Nancy souhaite accélérer le déploiement de l’outil "VisioRégul"

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy souhaite accélérer le déploiement de l'outil "VisioRégul" qui permet aux médecins régulateurs du Samu 54 de voir en vidéo les personnes qui les appellent, a expliqué le 4 mai Caroline Lejeune, médecin urgentiste à l'hôpital universitaire.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022