https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Plaies chroniques et/ou complexes: une vingtaine de patients inclus dans le projet Cica'Corse

816

PARIS (TICsanté) - Une vingtaine de patients porteurs de plaies chroniques et/ou complexes ont été inclus dans le projet Cica'Corse de mise en place d'un dispositif de coordination et d'appui d'expertise utilisant la télémédecine, selon la communication de Clarisse Goux de l'union régionale des professionnels de santé libéraux (URPS) infirmiers de Corse, le 24 mai au congrès de la Société française et francophone des plaies et cicatrisation (SFFPC).

L'URPS infirmiers de Corse est à l'origine de ce projet qui a été autorisé par l'agence régionale de santé (ARS) en juillet 2019 dans le cadre des expérimentations organisationnelles dites "article 51" afin de tester un financement forfaitaire, avec l'assurance maladie, d'un ensemble de services proposés aux acteurs de premier recours.

Il s'agit de mettre en place un protocole de coopération pour faciliter le recours à l'expertise pour le diagnostic et la prise en charge, à l'aide de la télémédecine, et dépasser les limites conventionnelles, en s'appuyant notamment sur les expériences déjà existantes dans d'autres territoires, a expliqué Clarisse Goux lors d'une session orale.

Pour les patients, le projet vise à éviter des déplacements inutiles et favoriser leur suivi global dans leur lieu de vie, selon son diaporama dont APMnews/TICsanté a eu copie.

Or, la Corse, "île montagne", figure parmi les déserts médicaux alors qu'elle est la deuxième région de France pour sa proportion de seniors, avec neuf personnes âgées dépendantes sur 10 qui vivent à domicile.

Actuellement, le nombre de plaies complexes en Corse est estimé à 4.300 par an et 10% pourraient nécessiter une demande d'a...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Luu Ly Do Quang
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022