https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Etablissements de santé et complémentaires: le projet ROC d'échanges dématérialisés se déploie malgré le retard réglementaire

1432

PARIS (TICsanté) - Le projet de remboursement des organismes complémentaires (ROC) se déploie dans les établissements de santé publics et privés à but non lucratif malgré le retard de parution d'un décret qui doit en fixer les règles, a déclaré à APMnews/TICsanté Gilles Hebbrecht, chef du programme Simphonie et des projets de facturation hospitalière à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), en marge d'une conférence sur ROC lors de l'édition 2022 du salon Santexpo mi-mai.

ROC constitue l'une des briques du programme de simplification du parcours du patient à l'hôpital (Simphonie). Il s'agit d'un dispositif technique intégré au logiciel de gestion administrative du patient (GAP) qui simplifie le tiers payant avec les organismes complémentaires en dématérialisant et standardisant les échanges entre les établissements, les complémentaires et la direction générale des finances publiques (DGFiP).

À la suite de la signature en mai 2021 d'un accord-cadre national entre l'Etat, les fédérations hospitalières, les fédérations de complémentaires et l'Union nationale des organismes complémentaires d'assurance maladie (Unocam), son déploiement s'est accéléré. L'objectif est d'opérer le raccordement d'environ 3.000 systèmes d'information d'établissements de santé avec 400 organismes complémentaires.

Afin de clarifier les règles, le cadre réglementaire sur lequel s'appuie le dispositif ROC doit être fixé dans un décret dont la publication était attendue fin novembre 2021.

Ce décret doit entériner le fait que la dématérialisation des échanges entre établissements et complémentaires doit passer par ROC, fixer la date à partir de laquelle cela est obligatoire et l...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Caroline Besnier
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022