Après une édition du salon marquée par la crise sanitaire du Covid-19 en novembre dernier, Santexpo revient en présentiel pour la deuxième fois en mois d'un an et à "ses dates historiques", a expliqué le 5 mai Emmanuelle Darsonval, directrice "contenus et communication" de PG Promotion, société organisatrice de l'événement pour la Fédération hospitalière de France (FHF).
Cette 56e édition de Santexpo réunira plus de 650 exposants répartis dans cinq secteurs (IT, systèmes d'information, e-santé; bâtiment, plateau technique; hôtellerie, logistique; équipement médical, aides techniques, matériel de soins; service, conseil, institutions...) et sept "villages" dont celui de l'e-santé, piloté par l'Agence du numérique en santé (ANS), le showroom du Catel et le village start-up.
Elle accueillera environ 20.000 visiteurs. Le Salon infirmier bénéficiera de la présence de plus d'une centaine d'exposants et attend pour sa part 30.000 visiteurs. Plusieurs centaines d'intervenants s'exprimeront dans des conférences organisées par la FHF, dans le cadre d'"agoras" ou sur des stands.
Labellisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne (PFUE), "le salon Santexpo 2...