https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Santexpo 2022: le numérique en pole position

1696

PARIS (TICsanté) - Avec plus de 250 exposants estampillés "IT", des parcours experts et des villages thématiques, le numérique sera encore le secteur le plus représenté lors du salon Santexpo, qui se tiendra du mardi 17 au jeudi 19 mai à Paris.

Après une édition du salon marquée par la crise sanitaire du Covid-19 en novembre dernier, Santexpo revient en présentiel pour la deuxième fois en mois d'un an et à "ses dates historiques", a expliqué le 5 mai Emmanuelle Darsonval, directrice "contenus et communication" de PG Promotion, société organisatrice de l'événement pour la Fédération hospitalière de France (FHF).

Cette 56e édition de Santexpo réunira plus de 650 exposants répartis dans cinq secteurs (IT, systèmes d'information, e-santé; bâtiment, plateau technique; hôtellerie, logistique; équipement médical, aides techniques, matériel de soins; service, conseil, institutions...) et sept "villages" dont celui de l'e-santé, piloté par l'Agence du numérique en santé (ANS), le showroom du Catel et le village start-up.

Elle accueillera environ 20.000 visiteurs. Le Salon infirmier bénéficiera de la présence de plus d'une centaine d'exposants et attend pour sa part 30.000 visiteurs. Plusieurs centaines d'intervenants s'exprimeront dans des conférences organisées par la FHF, dans le cadre d'"agoras" ou sur des stands.

Labellisé dans le cadre de la présidence française du Conseil de l'Union européenne (PFUE), "le salon Santexpo 2...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
Sabine Neulat Isard
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Cybersécurité: le FSSI des ministères sociaux alerte sur les risques systémiques

PARIS (TICsanté) - Le fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères sociaux, Jean-François Parguet, a alerté sur les nombreux "risques systémiques" qui pèsent sur le système de santé, lors d'une conférence organisée au salon Santexpo le 19 mai.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022