https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

A l'Hôpital Foch, un essai clinique pour prédire les complications post-chirurgicales à l'aide de l'IA

1394

L'Hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) s'est associé à la start-up française Surge pour conduire un essai clinique multicentrique sur la solution de prédiction des complications post-chirurgicales à l'aide de l'intelligence artificielle (IA) de Surge, a annoncé l'établissement par communiqué le 5 mai.

Le test de Surge est réalisé à partir d'un échantillon de sang et "combine une analyse biologique de son système immunitaire et "un algorithme d'IA".

Il cible les complications pour les patients opérés en chirurgie digestive. "Plus de 8,5 millions d'interventions chirurgicales sont réalisées chaque année en France. Environ 30% de ces opérations sont à l'origine de complications post-opératoires comme les infections, le déclin cognitif, les accidents thrombo-emboliques, [qui] nécessitent généralement des soins supplémentaires ou des réhospitalisations et leur issue peut, dans certains cas, s'aggraver", a expliqué l'hôpital.

"En fonction du résultat du test, des stratégies de prise en charge préventives pourront être proposées par les médecins pour améliorer la préparation du patient avant l'opération."

Cet essai doit porter sur "plusieurs centaines de patients" afin de confirmer un premier essai réalisé auprès de 41 patients américains ayant subi "une chirurgie abdominale majeure". Dans ce précédent essai, le test de Surge a atteint "une sensibilité de 80%, contre 30% avec les échelles cliniques actuelles".

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Partenariat Cegedim Santé et Wefight dans la téléconsultation

Cegedim Santé et Wefight ont conclu un partenariat pour intégrer la plateforme de prise de rendez-vous en ligne Maiia du premier au chatbot Vik du second, ont annoncé les sociétés le 16 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

L'éditeur CPage obtient la certification CNDA pour son logiciel de ROC

CPage a obtenu la certification du CNDA (Centre national de dépôt et d'agrément) pour sa première version du système ROC (Remboursement des organismes complémentaires), permettant une dématérialisation des échanges entre établissements de santé et complémentaires.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022