En premier lieu, les deux partenaires vont proposer aux établissements de santé la numérisation du bulletin de paie notamment avec la solution Digiposte opérée par Docaposte.
La seconde étape sera de proposer de nouvelles solutions "à valeur ajoutée" pour les établissements de santé: la signature électronique, la vérification d'identité à distance et l'interconnexion au dossier médical partagé (DMP).
"Parmi les premiers enjeux, la dématérialisation des RH [ressources humaines] favorise la simplification de la gestion des documents RH, notamment les bulletins de paie, et optimise leur archivage numérique (stockage dématérialisé, recherche et accès facilités aux documents archivés, maintien de leur valeur probante et de leur lisibilité)", ont expliqué les deux entreprises.
"Le coffre-fort numérique Digiposte permettra aux établissements de santé de transmettre les documents RH numérisés de leurs agents et de les diffuser en toute sécurité. Cette solution de La Poste opérée par Docaposte est déjà utilisée par plus de 10.000 entreprises et 3 millions de salariés. Elle permet à chaque agent de disposer d'un compte sécurisé, gratuit et à vie."
Le partenariat portera également sur l'i...