https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Lifen et Synapse Medicine s'associent pour faciliter la prise en charge médicamenteuse dans les établissements de santé

1353

PARIS, BORDEAUX (TICsanté) - Lifen, qui édite notamment une plateforme de coordination médicale pour les établissements de santé et les professionnels libéraux, et Synapse Medicine, qui développe une plateforme dotée d'intelligence artificielle pour le bon usage du médicament, ont annoncé le 3 mai l'interfaçage de leurs solutions pour "faciliter la digitalisation de la pharmacie clinique dans les établissements hospitaliers français".

"En se connectant à Lifen Platform, Synapse Medicine facilite le déploiement de ses solutions dédiées à la pharmacie clinique dans plus de 600 établissements de santé", ont fait savoir les deux sociétés.

"La pharmacie clinique en établissement de santé joue un rôle important dans l'optimisation du parcours de soins des patients, pour prévenir notamment les risques iatrogéniques. En effet, 47% à 67% des patients présentent une divergence ou une erreur entre leurs traitements prescrits en ville et ceux prescrits à l'hôpital, et ces erreurs seraient à l'origine d'événements indésirables médicamenteux (EIM) graves dans 18 à 59% des cas", ont-elles expliqué.

La connexion de leurs outils doit permettre de les éviter, grâce à l'interopérabilité et à la fluidification du partage d'informations dans les établissements, entre ceux-ci et avec les acteurs de soins de ville dans le cadre du parcours de soins.

Schéma d'interopérabilité entre les plateformes de Lifen et Synapse Medicine. Crédit: Synapse Medicine
Concrètement, Lifen Platform met à disposition de la plateforme Synapse une API (ou interface de programmation) FHIR (un standard international) permettant d'interroger le logiciel de g
...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Iatrogénie médicamenteuse: Synapse Medicine lance "Goodmed", son application grand public

BORDEAUX (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a annoncé le 12 avril le déploiement de "Goodmed", son application mobile grand public pour le bon usage du médicament, qu'elle présente comme "le Yuka du médicament".
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Synapse Medicine déploie son "assistant médicament" sur sante.fr

BORDEAUX, PARIS (TICsanté) - L'entreprise bordelaise Synapse Medicine a annoncé le 29 mars le déploiement de son "assistant médicament", baptisé Galien, sur sante.fr, site d'information grand public du ministère des solidarités et de la santé.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022