https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Ségur numérique: ouverture du guichet de financement pour les couloirs "officine" et "médico-social"

1776

Les éditeurs ou fournisseurs de solutions logicielles référencées des couloirs "officine" ou "médico-social" peuvent désormais "s'enrôler auprès de l'Agence de services et de paiement (ASP) par l'intermédiaire de la plateforme de téléservice" pour déposer en ligne leurs demandes de financement, a fait savoir le 28 avril l'Agence du numérique en santé (ANS) sur son site.

La plateforme de téléservice est accessible à l'URL segurnum.asp-public.fr/segurnum/ et pour accéder au portail, l'éditeur ou le distributeur doit se connecter ou effectuer "une demande d'enrôlement".

La demande d'enrôlement est un préalable aux demandes d'avance, rappelle-t-on. Deux dates butoirs ont été arrêtées:

  • 15 juillet 2022: fin de la période de réception des demandes de paiement d'avance, pour les dispositifs publiés en août 2021
  • 15 octobre 2022: fin de la période de réception des demandes de paiement de solde, pour les dispositifs publiés en août 2021 (31 décembre 2022 pour le couloir hôpital).

Une fois l'enrôlement validé par l'ASP, "les fournisseurs peuvent déposer en ligne leurs demandes de financement, accompagnées des pièces justificatives nécessaires pour obtenir une avance sur la prestation réalisée (à hauteur de 30%). Ces demandes devront obligatoirement être testées via le simulateur JSON [JavaScript Object Notation] mis à disposition", a précisé l'ANS.

Une documentation permettant d'accompagner et de préciser le renseignement des fichiers JSON pour une demande de financement est disponible sur une page spécifique.

Cette documentation se compose d'une document...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Monique Cavalier nommée présidente du comité d'orientation de l'ATIH

PARIS (TICsanté) - Monique Cavalier, ancienne directrice générale d'agence régionale de santé (ARS), a été nommée présidente du comité d'orientation de l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH), par un arrêté publié au Journal officiel du 6 août 2022.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Le GHT Brocéliande Atlantique choisit le SIB pour déployer son DPI

Le groupement hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA) a signé début juin une convention de partenariat avec le SIB (ex-Santé Informatique Bretagne) pour s'équiper du dossier patient informatisé (DPI) Sillage, a-t-il annoncé le 20 juillet.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022