L'objectif est "d'aider à faire émerger des solutions numériques innovantes facilitant les pratiques des professionnels, afin de réduire la pénibilité et/ou de leur permettre d'optimiser leur temps de travail et de se consacrer aux tâches à plus forte valeur ajoutée liées à la prise en charge des personnes", est-il expliqué sur le site de l'agence.
"Tous les domaines d'activité du secteur social et médico-social sont visés: maintien de l'autonomie des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, protection de l'enfance, précarité, addictologie, etc.", et tous les personnels, qu'ils soient administratifs ou soignants.
Les projets doivent être portés par un groupement regroupant un ou plusieurs établissements et services sociaux ou médico-sociaux expérimentateurs et un "fournisseur de solution numérique innovante", qui peut être une entreprise, une association, un laboratoire ou un organisme gestionnaire, est-il indiqué dans le cahier des charges.
Les projets retenus pourront recevoir une subvention "à hauteur de 40% des coûts admissibles supportés" par chaque membre du groupement.
La limite de financement est de 300.000 euros par projet, sans possibilité de cumul de ...