https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Informatique: un nouvel appel à projets "Structures 3.0" (ANS)

1277

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS) a lancé le 14 avril un nouvel appel à projets "Structures 3.0" "centré sur les solutions numériques qui facilitent le travail des professionnels" dans le secteur médico-social.

L'objectif est "d'aider à faire émerger des solutions numériques innovantes facilitant les pratiques des professionnels, afin de réduire la pénibilité et/ou de leur permettre d'optimiser leur temps de travail et de se consacrer aux tâches à plus forte valeur ajoutée liées à la prise en charge des personnes", est-il expliqué sur le site de l'agence.

"Tous les domaines d'activité du secteur social et médico-social sont visés: maintien de l'autonomie des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, protection de l'enfance, précarité, addictologie, etc.", et tous les personnels, qu'ils soient administratifs ou soignants.

Les projets doivent être portés par un groupement regroupant un ou plusieurs établissements et services sociaux ou médico-sociaux expérimentateurs et un "fournisseur de solution numérique innovante", qui peut être une entreprise, une association, un laboratoire ou un organisme gestionnaire, est-il indiqué dans le cahier des charges.

Les projets retenus pourront recevoir une subvention "à hauteur de 40% des coûts admissibles supportés" par chaque membre du groupement.

La limite de financement est de 300.000 euros par projet, sans possibilité de cumul de ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme SUN-ES: un financement "bonus" de 8,5 M€ pour l'alimentation du DMP à partir de l'historique du DPI

PARIS (TICsanté) - Une instruction ministérielle publiée dans le Bulletin officiel mi-mai acte un financement forfaitaire "bonus" de 8,5 millions d'euros (M€) pour l'alimentation du dossier médical partagé (DMP) à partir d'une partie de l'historique des informations de santé contenues dans le dossier patient informatisé (DPI), dans le cadre du programme "Ségur usage numérique en établissements de santé" (SUN-ES).
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

A l'hôpital, le cloud "va s'imposer" sans être la panacée

PARIS (TICsanté) - L'hébergement de logiciels et de données dans le cloud "va s'imposer à l'hôpital dans les années qui viennent", mais ne permettra pas de répondre à tous les défis informatiques, ont pronostiqué la directrice des systèmes d'information (DSI) du CHU de Rennes, Christine Pichon, et le responsable de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) du CHU de Montpellier, Vincent Templier, au salon Santexpo, qui s'est tenu mi-mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022