https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Médico-social: le tableau de bord de la performance devra être rempli à 90% (projets d'arrêté et de décret)

1610

PARIS (TICsanté) - Un projet d'arrêté soumis à concertation, dont APMnews/TICsanté a eu copie, prévoit une obligation de remplissage du tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social d'au moins 90% des données à saisir -dont des données financières qui pouvaient être exclues auparavant- et un projet de décret, également soumis à concertation, liste, entre autres, les personnes qui peuvent avoir accès aux informations qu'il contient.

Le tableau de bord de la performance, initié en 2009 par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), est un outil d'aide au pilotage et à la gestion qui concerne une vingtaine de catégories de structures médico-sociales.

L'arrêté du 10 avril 2019 a rendu obligatoire le remplissage annuel du tableau à compter de l'année 2019, et l'arrêté du 6 juillet 2020 a notamment modifié son périmètre en ajoutant, entre autres, des structures du champ du handicap.

Un projet d'arrêté soumis à concertation, dont APMnews/TICsanté a eu copie, modifie le taux de remplissage à atteindre pour valider une campagne, qui passe de 80% à 90%.

De plus, il "supprime l'exclusion de certaines données financières dans le calcul de ce taux", selon sa notice. En d'autres termes, les structures ne peuvent plus vraiment s'affranchir de communiquer certaines données financières, comme le montant des recettes des sections hébergement, dépendance, et soins; le "montant dépenses/ charges" des trois sections; le montant des dépenses de personnel financé...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022