https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Le CHU de Strasbourg adopte la plateforme numérique de Braintale

911

Les hôpitaux universitaires de Strasbourg (HUS) ont annoncé mi-avril dans un communiqué un partenariat stratégique avec la société française Braintale pour s'équiper de sa plateforme numérique qui analyse les altérations de la substance blanche afin d'améliorer le diagnostic de la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Braintale, medtech issue de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), a présenté, aux Journées de neurologie de langue française (JNLF) à Strasbourg des résultats préliminaires provenant d'une étude menée à la Pitié-Salpêtrière avec son logiciel d'analyse de la substance blanche dans le cerveau de 24 patients atteints de SLA, dans la perspective d'un diagnostic précoce de cette maladie neurodégénérative.

"L'intérêt clinique de la plateforme Braintale-care et ses bénéfices attendus pour la prise en charge des patients nous ont convaincus de mettre en place cette relation privilégiée avec Braintale. Cette innovation digitale en réanimation pourrait significativement faire évoluer la donne dans les établissements hospitaliers", a commenté le Pr Julien Pottecher, anesthésiste-réanimateur aux HUS, cité dans le communiqué.

La plateforme, avec ses deux modules marqués CE brainQuant et brainScore-coma, est désormais à la disposition des cliniciens pour proposer une prise en charge des patients optimale, indiquent les HUS.

Braintale a indiqué en mars avoir des discussions avec un peu moins de la moitié des CHU français pour proposer sa plateforme et constituer des centres de référ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvie Lapostolle
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Appel à candidatures de la task force européenne sur l'évaluation des DM numériques

Un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 4 septembre pour intégrer le comité d'experts du groupe de travail ("task force") européen sur l'harmonisation des critères d'évaluation des dispositifs médicaux (DM) numériques.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022