https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Coup d'envoi pour les moyens d'identification électronique dans les secteurs sanitaire, social et médico-social (JO)

1919

PARIS (TICsanté) - Deux arrêtés publiés au Journal officiel le 13 avril donnent le coup d'envoi de la mise à disposition des moyens d'identification électroniques (MIE) des personnes physiques et morales dans les secteurs sanitaire, social et médico-social par l'Agence du numérique en santé (ANS).

Le premier arrêté donne un ancrage juridique aux deux dispositifs d'identification électronique des professionnels de santé que sont l'e-CPS, une application mobile ayant vocation à remplacer la carte de professionnel de santé, et le téléservice Pro Santé Connect, adossé à l'e-CPS.

Il a chargé l'ANS de "mettre gratuitement à disposition des professionnels personnes physiques intervenant dans les secteurs sanitaire, social et médico-social, un moyen d'identification électronique immatériel dénommé e-CPS", peut-on lire.

Le texte rappelle que l'obtention d'une e-CPS est soumise à deux conditions: "l'enregistrement préalable du professionnel dans le répertoire sectoriel de référence des personnes physiques mentionné" (RPPS) et "la détention par le professionnel d'un terminal compatible".

En outre, pour des raisons de sécurité, "pour être utilisée, la e-CPS doit préalablement être activée selon deux modalités": "soit par l'utilisation du MIE mentionné à l'article L161-33 du code de la sécurité sociale"; "soit par la saisie, par le professionnel de deux codes de validation ou tout autre secret qui lui sont préalablement adressés respectivement aux coordonnées téléphoniques et électron...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022