La solution "permet une compréhension affinée du comportement d'un patient et prédit son risque de non-observance. Ces résultats peuvent être utilisés dans une multitude de situations portées par divers acteurs de l'écosystème de santé", fait valoir la société.
"Deux usages sont particulièrement pertinents: mieux comprendre une population de patients, dans le cadre d'études cliniques ou anthropologiques et poser les bases d'une intervention en santé personnalisée grâce à un diagnostic comportemental complet, que ce soit lors d'une consultation médicale, ou intégré à une solution digitale d'accompagnement patient."
L'outil "de diagnostic comportemental dynamique et prédictif" a été validé après "quatre années de recherche et d'études en vie réelle".
Il vise à "mettre en lumière la complexité du comportement de santé des patients chroniques en agrégeant en un seul outil digital plusieurs décennies de théories et modèles en sciences comportementales", est-il détaillé dans un communiqué de presse.
Il a été conçu pour détecter le risque de non-observance du patient et "expliciter les raisons de son comportement de santé", notamment en établissant le profil holistique du patient, de ...