https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Acteurs

Dynamisé par les acquisitions, le groupe Pharmagest va changer de nom

2075

VILLERS-LÈS-NANCY (Meurthe-et-Moselle) (TICsanté) - Pharmagest (groupe La Coopérative Welcoop) a publié fin mars un chiffres d'affaires 2021 en hausse de 12,5% à 193 millions d'euros grâce à la dynamique de l'ensemble de ses divisions et à ses opérations de croissance externe, et annoncé un projet de changement de nom pour devenir Equasens.

Au cours de l'exercice clos, la création de la filiale Pharmagest Servizi, qui assure les installations et formations de pharmaciens dans le Nord de l'Italie, la reprise des actifs de la partie grossistes-répartiteurs de l'éditeur italien Athesia, et l'acquisition en septembre 2021 de Prokov Editions, éditeur français de logiciels pour les médecins, "contribuent significativement à la croissance" a souligné le groupe dans un communiqué. A périmètre comparable, le chiffre d'affaires a crû de 7,14%.

Le résultat opérationnel a augmenté de près de 9% à 50,3 millions d'euros grâce au développement de l'ensemble de ses divisions (Solutions pharmacie Europe, Solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux, et autres, réunissant l'e-santé, la fintech et la partie logiciels médecins avec Prokov Editions).

Le résultat net a bondi de près de 26% à 41,15 millions d'euros.

Réuni le 25 mars, le conseil d'administration de la société a adopté la nomination à la direction générale de l'actuel directeur général délégué en charge de la division Solutions pharmacie Europe, Denis Supplisson, à compter du 22 avril. Il remplace Dominique Pautrat, nommé président du directoire de Welcoo...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Raphael Moreaux
raphael.moreaux@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Ehpad: l'association occitane Agir crée une appli pour faciliter la vie des ASH

GRENADE-SUR-GARONNE (Haute-Garonne) (TICsanté) - Agir, une association gestionnaire d'Ehpad dans le Tarn, a conçu "JadeBot", un outil d'assistance vocale destiné aux agents de service hôtelier -ou hospitalier (ASH) pour "adapter l'organisation du travail à la réalité du terrain", ont expliqué à TICsanté la directrice d'Agir, Piera Clément, et Maryse Thénégal, professionnelle à l'Ehpad public de Grenade-sur-Garonne (Haute-Garonne) qui teste aussi l'outil.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Acteurs

L'Anap publie une évaluation des solutions informatiques pour la gestion des lits

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne mercredi 13 juillet une évaluation du panorama des systèmes informatiques pour la gestion des lits.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022