https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

E-santé: comment Anamnèse a adapté sa technologie pour multiplier ses aires thérapeutiques d'expertise

1943

PARIS (TICsanté) - La société Anamnèse a pivoté et abandonné son idée de départ tout en adaptant sa technologie, ce qui lui a permis de multiplier les aires thérapeutiques où elle propose aujourd'hui des solutions numériques, a raconté son président et fondateur, Jérôme Bourreau, à TICsanté fin mars.

A sa création en 2017, la société ambitionnait de numériser l'anamnèse, "les trois ou quatre premières minutes de la consultation dans laquelle le médecin retrace l'historique du patient et ses symptômes", a résumé Jérôme Bourreau.

"On essayait de reproduire virtuellement le raisonnement médical à la manière des étudiants en médecine: d'abord de façon théorique, comme à la fac, puis avec des expériences pratiques, comme en internat. Il a fallu digitaliser les connaissances médicales, puis les modéliser sous forme de graphes pour développer des algorithmes qui posent des questions 'scolaires' et en déduire une probabilité de diagnostic."

"C'est une intelligence artificielle explicable, avec des règles définies et appliquées, il n'y a pas encore d'intuition" au contraire de l'apprentissage automatisé ou profond, a-t-il souligné.

La société souhaitait intégrer cette solution aux logiciels de prise de rendez-vous ou de pré-admission, mais "n'a pas rencontré d'échos avec les éditeurs qui disaient que les médecins n'étaient pas prêts à payer". Elle s'est alors orientée vers les éditeurs de logiciels médicaux, qui lui ont rétorqué que "les hôpitaux n'étaient pas prêts à payer", malgré ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Equipements médicaux connectés: une sécurité à renforcer (FIC 2022)

LILLE (TICsanté) - Les équipements connectés sont une "opportunité" pour la bonne prise en charge du patient mais constituent aussi un point de "vulnérabilité" du système de santé, avec des risques de piratage ou de vol de données sensibles, selon plusieurs experts réunis lors d'une table ronde organisée le 8 juin au Forum international cybersécurité (FIC) à Lille.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Une appli mobile pour accompagner les soignants dans la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes

PARIS (TICsanté) - Le recours à l'application mobile développée par Urgo Medical (groupe Urgo) semble permettre une réduction du délai de cicatrisation de plaies chroniques, telles qu'une plaie du pied diabétique ou un ulcère de jambe, en aidant les soignants dans le suivi des patients, selon les résultats d'une étude observationnelle présentés au congrès conjoint de la Société française et francophone des plaies et cicatrisations (SFFPC) et de l'European Wound Management Association (EWMA), qui s'est tenu fin mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022