https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

Téléconsultation: la Cnam et les syndicats signataires de l'avenant 9 publient une charte de bonnes pratiques

1825

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) et les syndicats signataires de l'avenant n°9 à la convention médicale de 2016 ont publié une charte de bonnes pratiques de la téléconsultation, a fait savoir la Cnam le 12 avril.

"L'objectif de cette charte est de faire connaître aux médecins les recommandations et obligations essentielles au regard de la pratique de l'activité à distance", explique la Cnam.

Le document "rappelle les grands principes qui doivent régir l'activité de téléconsultation, quels que soient la spécialité et le statut des médecins (libéral, salarié, activité mixte…)", le terme salarié étant souligné dans le texte.

Il "constitue une interprétation des dispositions de la convention médicale relative à la prise en charge des téléconsultations réalisées par les médecins libéraux conventionnés".

La charte énumère les conditions requises pour la pratique de la téléconsultation, qui "doit répondre aux mêmes exigences que l'exercice médical en présentiel".

Elle précise que "le médecin doit s'assurer du respect des prérequis technologiques nécessaires".

Les principes conditionnant la prise en charge par l'assurance maladie sont rappelés: le respect du parcours de soins coordonné, l'alternance de consultations physiques et à distance, le respect du principe de territorialité et l'interdiction de réaliser plus de 20% du volume d'activité globale conventionnée à distance par an.

Enfin, la...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Médecins libéraux: les mesures numériques de l'avenant n°9

PARIS (TICsanté) - Trois des six syndicats représentatifs des médecins libéraux ont conclu le 30 juillet avec l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) un avenant n°9 à la convention médicale de 2016, qui prévoit notamment plusieurs mesures numériques, a annoncé ce même jour Thomas Fatôme, directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), lors d'un point presse en visioconférence.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022