https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Numérique en santé mentale: malgré des pistes prometteuses, un long chemin à parcourir

2597

CAEN (TICsanté) - Le numérique offre des pistes prometteuses au diagnostic et au soin en santé mentale, mais un long chemin reste à parcourir, ont constaté des experts lors d'une journée organisée par le pôle de compétitivité numérique normand TES mi-mars à Caen.

La crise sanitaire a permis que la santé mentale et sa nécessaire prise en compte soient "enfin reconnues", a déclaré la députée (LREM) Agnès Firmin-Le Bodo en ouverture de la journée spéciale organisée le 15 mars.

"Le numérique est un des domaines sur lequel les professionnels de santé et les industriels ont beaucoup avancé collectivement. La crise sanitaire a été un véritable accélérateur de la prise de conscience qu'il fallait avancer", a-t-elle ajouté.

"Le numérique et la santé mentale se relient aujourd'hui, on doit pouvoir avancer dans les deux domaines. Il faut se poser maintenant des questions pour éviter d'aller là où il ne faut pas aller. Le numérique en santé mentale, pour qui? Les patients? Les professionnels de santé? Il paraît nécessaire de le faire pour les deux, mais comment? Tout le monde n'est pas équipé [de smartphones], et tout le monde ne sait pas s'en servir."

"Il n'y a pas tant de patients difficiles à atteindre, il y a surtout des services difficiles à atteindre", a insisté Marie-Odile Krebs, professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) en psychiatrie au groupement hospitalier universitaire (GHU) Paris Psychiatrie & neurosciences.

Le projet P...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le GHT Brocéliande Atlantique choisit le SIB pour déployer son DPI

Le groupement hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA) a signé début juin une convention de partenariat avec le SIB (ex-Santé Informatique Bretagne) pour s'équiper du dossier patient informatisé (DPI) Sillage, a-t-il annoncé le 20 juillet.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Télémédecine: Kry/Livi lève plus de 157 millions d'euros

L'entreprise d'e-santé suédoise Kry, maison mère de la société de télémédecine Livi, a annoncé le 21 juillet une levée de fonds de 157 millions d'euros (160 millions de dollars) pour poursuivre son développement en Europe.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022