https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Les Samu-centres 15 ont jusqu'au 31 décembre pour adopter le système de géolocalisation des appels (instruction)

1277

PARIS (TICsanté) - Les Samu-centres 15 ont jusqu'à la fin de l'année pour se mettre en capacité d'accéder aux données de géolocalisation Advanced Mobile Location (AML), a rappelé la direction générale de l'offre de soins (DGOS) dans une instruction aux agences régionales de santé (ARS) publiée le 18 mars au Bulletin officiel.

Cette instruction DGOS, datée du 4 février et publiée le 18 mars au Bulletin officiel, appelle "les agences régionales de santé à informer les directions des établissements de santé sièges de Samu-Centre 15 de la mise à disposition des données de géolocalisation Advanced Mobile Location (AML) sur l'ensemble du territoire métropolitain et outre-mer et de la nécessité pour les Samu-Centres 15 d'y accéder avant le 31 décembre 2022".

Elle a été prise en application d'une directive de l'Union européenne (UE) obligeant "les Etats membres à veiller à la transmission effective des données de géolocalisation par les opérateurs de communication électronique".

Le service de géolocalisation des appels AML est mis en œuvre sous la responsabilité de l'Agence du numérique de la sécurité civile (ANSC) et homologué depuis le 20 janvier 2020.

"Dès qu'un appelant compose le numéro d'urgence et sans action supplémentaire de sa part, le terminal envoie automatiquement au moyen d'un SMS [...] toutes les informations de géolocalisation dont il dispose à une plateforme nationale hébergée pour la France sous la responsabilité de l'ANSC", explique la DGOS.

Un service encore limité pour les smartphones A

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geoffroy Lang
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Santexpo: le palmarès des trophées Innovation

La quatrième édition des trophées Innovation, organisée dans le cadre du salon Santexpo qui s'est tenu mi-mai à Paris, a récompensé trois projets parmi "les plus innovants du secteur IT appliqué à la santé".
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le ministère lance une application pour accompagner les parents durant les "1.000 premiers jours" de l'enfant

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé a dévoilé le 14 septembre son application "1.000 premiers jours" destinée à accompagner les parents via l'accès "à une information fiabilisée, des services intégrés et des messages de santé publique appuyés sur les dernières connaissances scientifiques", peut-on lire dans un communiqué.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022