Care4U est la nouvelle dénomination de la stratégie D4U de Dedalus présentée en 2021, et constitue "la colonne vertébrale d'un dossier patient informatisé [DPI] unique".
Elle doit permettre aux clients de Dedalus d'intégrer un "socle commun" et de construire une solution cible avec les derniers modules innovants full web. Objectif: permettre et faciliter les échanges pour optimiser la prise en charge du patient.
Pour cela, Dedalus s'appuie sur trois axes: l'interopérabilité, pratique pour faire converger ses produits et ceux d'Agfa Healthcare, par exemple; la modernisation "progressive" des logiciels existants pour "protéger les investissements" et offrir à ses clients des services "prêts à l'emploi"; et "l'écosystème ouvert" afin de favoriser les systèmes d'engagement externes, rappelle-t-on.
"Depuis le début de l'année, nous avons eu la chance d'avoir deux GHT qui nous ont choisis. En janvier, il y a eu le GHT de l'Artois [regroupant les hôpitaux de Lens, Béthune-Beuvry, Hénin-Beaumont et La Bassée dans le Pas-de-Calais, NDLR], puis en février, le GHT du Gers a opté pour notre solution. Nous allons remplacer les outils déployés par Maincare dans l'Artois et par Cerner dans le ...