https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

La conférence des DG de CHU et France Biotech vont coordonner leurs actions de recherche et d'innovation

1554

PARIS (TICsanté) - La conférence des DG de CHU et France Biotech ont conclu un partenariat pour coordonner leurs actions de recherche et d'innovation et approfondir leur collaboration sur ces sujets, ont expliqué Florence Favrel-Feuillade, présidente de la commission "recherche et innovation" de la conférence, et Franck Mouthon, président de France Biotech, le 14 mars à TICsanté.

Le but est "d'articuler les positions sur la recherche et l'innovation, de partager les bonnes pratiques et faire connaître les positions respectives", a expliqué Florence Favrel-Feuillade, qui dirige le CHU de Brest.

"Ce partenariat procède d'une dynamique générale avec l'accélération des partenariats entre les CHU et les entreprises, et la création de futurs tiers-lieux d'expérimentation" pour lesquels un appel à projets a été lancé fin février. Il "matérialise des travaux commencés en amont" entre la conférence et l'association, a indiqué Franck Mouthon, notamment autour des usages du numérique en santé, pour lesquels les entreprises ne peuvent se passer des établissements de santé.

"Il y a une convergence entre les entreprises et les CHU. Nous professionnalisons nos relations, par exemple avec des contrats types, pour avoir des outils harmonisés sur tout le territoire, et une cartographie de l'expertise qui existe dans nos CHU pour accélérer les mises en relation", a déclaré Florence Favrel-Feuillade.

Les partenaires planchent en particulier sur l'amélioration des performances en matière d'investigation clinique et le partage de bonnes pratiques en matière de transfert de te...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

La solution d'imagerie Evolucare référencée Ségur

LE PECQ (Yvelines) (TICsanté) - Evolucare bénéficie depuis le 25 juillet du référencement Ségur pour sa solution d'imagerie Evolucare Imaging V9.0, a-t-il annoncé dans un communiqué.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022