Le congrès de la HIMSS, qui accueille une centaine de conférenciers et près de 1.000 stands physiques, s'est ouvert le 14 mars et se tient jusqu'au 18 mars au centre des conventions d'Orlando, rappelle-t-on.
Pour la 60e édition du congrès, une centaine d'acteurs de santé français ont fait le déplacement en Floride, dont le directeur général de l'AP-HP, venu avec "une douzaine" de collaborateurs de l'AP-HP au sein de la délégation tricolore emmenée par Business France et Care Insight, cabinet de conseil spécialisé dans l’innovation, le numérique et la transformation du système de santé.
"Notre présence est régulière. Chaque année il y a une petite délégation avec des directeurs des systèmes d'information (DSI), des responsables de l'innovation et des médecins de l'AP-HP", a-t-il expliqué à TICsanté le 16 mars.
"Nous venons avec l'idée de voir ce qui évolue, d'observer les tendances et les innovations; et nous couplons cela avec des visites d'hôpitaux pour avoir, à la fois, le côté technologie pure et l'application dans les hôpitaux. Cela permet aussi de construire des relations durables et des partenariats avec des hôpitaux américains", a-t-il poursuivi.
Sa dernière visite au co...