https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

L'IUCT Oncopole signe un partenariat avec Airbus pour des projets de recherche sur l'IA

1400

L'Institut universitaire du cancer de Toulouse (IUCT) Oncopole de Toulouse a signé un protocole d'accord de deux ans avec l'entreprise aéronautique Airbus pour le développement de projets de recherche dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA) et l'analyse de données, a annoncé l'établissement dans un communiqué.

L'IA "présente un énorme potentiel" dans la détection et le traitement de certains cancers. Les équipes d'Airbus et de l'IUCT mettront en commun leurs réseaux. La collaboration portera notamment sur les thématiques de l'"amélioration du diagnostic" et du "suivi d'état de santé".

"Airbus a développé des capacités pour suivre l'état des flottes d'avions (traitement de données de capteurs) mais aussi d'extraction d'information dans les images qui pourraient potentiellement être intéressantes pour l'IUCT Oncopole", continue l'établissement.

"En mutualisant notre expertise avec celle de l'aéronautique, nous espérons accélérer le développement d'innovations médicales de plus en plus personnalisées. La santé est aussi un domaine où l'IA est utilisée depuis de nombreuses années et certaines technologies développées pour des applications médicales pourraient venir enrichir les capacités utilisées actuellement pour l'aérospatiale", a déclaré le Pr Jean-Pierre Delord, directeur général de l'Institut Claudius-Regaud et administrateur de l'IUCT Oncopole, cité dans le communiqué.

De "récentes découvertes ouvrent aujourd'hui de nouvelles perspectives thérapeutiques pour prévenir et guérir les ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Sylvain Labaune
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Appel à candidatures de la task force européenne sur l'évaluation des DM numériques

Un appel à candidatures est ouvert jusqu'au 4 septembre pour intégrer le comité d'experts du groupe de travail ("task force") européen sur l'harmonisation des critères d'évaluation des dispositifs médicaux (DM) numériques.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

En bref

Equasens (ex-Pharmagest) en progression de 10,3% au premier semestre

Equasens (ex-Pharmagest) a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10,3% au premier semestre, à 103,57 millions d'euros, a-t-il annoncé dans un communiqué le 3 août.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022