https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Dominique Pon quittera la délégation ministérielle au numérique en santé fin avril

1188

Le responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, quittera la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) fin avril, a appris TICsanté auprès de l'intéressé.

Plusieurs sources proches du dossier ont fait savoir à TICsanté que Dominique Pon avait déjà annoncé son départ à une partie des équipes de la DNS. Interrogé par TICsanté, le responsable a déclaré que "[sa] mission au ministère s'achève fin avril", et que "pour la suite, rien n'est encore décidé".

A ce poste depuis la création de la DNS en avril 2019, Dominique Pon, 51 ans, a piloté le chantier numérique de la stratégie "Ma santé 2022", mis en œuvre par la ministre des solidarités et de la santé de l'époque, Agnès Buzyn.

Il a coécrit avec Annelore Coury, alors directrice déléguée à la gestion et à l'organisation des soins à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), le rapport qui a précédé ce chantier et prévoit notamment la création de l'Espace numérique de santé (ENS).

Avec la déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, il a été un infatigable promoteur de la doctrine de "l'Etat-plateforme" dans laquelle les pouvoirs publics définissent le cadre réglementaire et éthique et construisent les infrastructures de base pour laisser le champ libre au secteur privé.

Cette vision a été reprise par le schéma en forme de maison utilisé inlassablement par la ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Feuille de route numérique: des mesures pour favoriser "l'engagement des acteurs"

PARIS (TICsanté) - Le soutien à l'innovation, l'évaluation des dispositifs médicaux innovants et "l'engagement des acteurs" de l'écosystème constituaient le dernier axe de la feuille de route du numérique en santé, dont le bilan a été dressé le 23 juin par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS).
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Politique

Feuille de route numérique: les actions pour la sécurité, l'interopérabilité des SI et le déploiement de services socles et plateformes

PARIS (TICsanté) - Un bilan de la feuille de route numérique a été présenté le 23 juin lors du 7e Conseil du numérique en santé (CNS), avec un retour sur les actions relatives à l'intensification de la sécurité et de l'interopérabilité des systèmes d'information (SI) et sur le déploiement des services socles et plateformes.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022