https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

E-santé: un nouvel appel à projets "Structures 3.0" lancé d'ici "fin mars" (ANS)

2115

PARIS (TICsanté) - Un nouvel appel à projets "Structures 3.0" sera lancé d'ici "fin mars", a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) lors d'une conférence le 1er mars.

Les "structures 3.0" doivent permettre d'expérimenter et d'évaluer en "conditions réelles" de nouveaux usages du numérique en santé et d'en partager les apprentissages, rappelle-t-on.

Ce nouvel appel à projets sera doté de 3 millions d'euros.

Les projets devront être portés conjointement par un éditeur et un établissement sanitaire, médico-social ou social. Le premier appel à projet ciblait spécifiquement le secteur social et médico-social.

Il sera ouvert jusqu'à fin mai. Les lauréats seront sélectionnés "d'ici fin juillet" et dévoilés en septembre, pour un lancement des projets à l'automne.

Pour cette nouvelle vague, l'ANS souhaite "impliquer davantage les éditeurs de dossier usager informatisé [DUI] pour améliorer l'interfaçage entre le DUI et les logiciels métiers", a-t-elle dévoilé sans plus de précisions.

Par ailleurs, de nouveaux appels à manifestations autour de PariSanté Campus devraient être lancés "prochainement".

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Equipements médicaux connectés: une sécurité à renforcer (FIC 2022)

LILLE (TICsanté) - Les équipements connectés sont une "opportunité" pour la bonne prise en charge du patient mais constituent aussi un point de "vulnérabilité" du système de santé, avec des risques de piratage ou de vol de données sensibles, selon plusieurs experts réunis lors d'une table ronde organisée le 8 juin au Forum international cybersécurité (FIC) à Lille.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Une appli mobile pour accompagner les soignants dans la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes

PARIS (TICsanté) - Le recours à l'application mobile développée par Urgo Medical (groupe Urgo) semble permettre une réduction du délai de cicatrisation de plaies chroniques, telles qu'une plaie du pied diabétique ou un ulcère de jambe, en aidant les soignants dans le suivi des patients, selon les résultats d'une étude observationnelle présentés au congrès conjoint de la Société française et francophone des plaies et cicatrisations (SFFPC) et de l'European Wound Management Association (EWMA), qui s'est tenu fin mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022