https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Politique

TousAntiCovid: une utilité "marginale" et des fonctionnalités de traçage largement sous-utilisées (rapport d'activité)

1425

PARIS (TICsanté) - L'application de lutte contre le Covid-19 a une "utilité marginale" en matière de traçage des cas contacts, et ses fonctionnalités de traçage sont largement sous-utilisées, selon le rapport d'activité de l'application.

Ce rapport, discrètement publié sur le site de l'application, couvre la période du 2 juin 2020 au 30 novembre 2021 et a été mis à jour le 10 janvier 2022. Il a été repéré le 24 février par La Tribune.

Si la période couverte s'étend du lancement le 2 juin 2020 de la première version de l'application, alors appelée StopCovid, au 30 novembre 2021, le rapport ne contient quasiment pas de données détaillées sur l'ensemble de cet intervalle, et se limite à des analyses sur quelques périodes.

De plus, certaines statistiques d'utilisation n'ont été collectées qu'à partir de juin 2021, et les utilisateurs ont la possibilité de s'opposer à cette collecte de statistiques.

Le rapport estime le "nombre d'appareils uniques disposant de l'application" à plus de 49,8 millions au 1er janvier 2022. Il s'agit du nombre de téléphones sur lesquels l'application a été installée, et non du nombre de personnes ayant installé l'application, une personne ayant changé d'appareil et/ou en possédant plusieurs pouvant être comptabilisée plusieurs fois.

Ce nombre comprend les personnes utilisant exclusivement les fonctionnalités de présentation du passe sanitaire et/ou d'attestation de sortie.

Le nombre "d'...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Un décret modifie les systèmes d'information Sidep et Vaccin Covid

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 17 décembre au Journal officiel a modifié les finalités du système d'information (SI) de dépistage Sidep et complété les dispositions du SI de vaccination Vaccin Covid, pour les adapter aux dernières mesures relatives à la gestion de l'épidémie de Covid-19 et à la stratégie nationale de couverture vaccinale.
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Covid-19: l'application TousAntiCovid prolongée jusqu'au 31 juillet 2022 (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 8 décembre au Journal officiel prolonge l'application de lutte contre l'épidémie de Covid-19 TousAntiCovid jusqu'au 31 juillet 2022.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022