https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Urgences: Biomérieux développe une application mobile pour interpréter les résultats des tests de biomarqueurs Vidas

1352

BioMérieux a annoncé le 17 février le lancement de MyAcuteCase, sa première application mobile gratuite pour "interpréter les résultats des tests de biomarqueurs Vidas réalisés aux urgences ou en soins intensifs".

"Vu le grand nombre de biomarqueurs disponibles aujourd'hui, leur interprétation, parfois complexe, est cruciale pour optimiser la prise en charge des patients et pour aider à sauver des vies", a expliqué BioMérieux dans un communiqué. L'application embarque également des supports pédagogiques.

La première version concerne quatre tests utilisés aux urgences et en soins intensifs: Vidas D-Dimer Exclusion II, Vidas NT-proBNP2, Vidas Brahms PCT et Vidas High sensitive Troponin I.

MyAcuteCase est répertoriée comme logiciel de diagnostic in vitro. "Elle a été codéveloppée par des experts et des utilisateurs tests. Plus de 20 cliniciens ont participé à [sa] conception et à [sa] validation", a fait savoir BioMérieux.

L'application est disponible gratuitement sur l'AppStore d'Apple en français et en anglais. Elle est amenée à "évoluer en intégrant des nouveaux paramètres de test et des nouvelles langues" et elle sera prochainement disponible sur le Play Store d'Android (Google).

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Connexion des laboratoires de biologie: les fournisseurs s'engagent à "plus de transparence"

PARIS, 17 mars 2016 (TICsanté) - La création d'une charte des fournisseurs d'automates et de systèmes d'information des laboratoires de biologie médicale doit permettre d'"apaiser les relations avec les laboratoires" grâce à "une plus grande transparence", ont défendu le Syndicat de l'industrie du diagnostic in vitro (Sidiv) et la Société française d'informatique de laboratoire (Sfil) lors d'un colloque organisé à Paris le 15 mars.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Biomérieux acquiert l'éditeur informatique belge Applied Maths

BioMérieux (groupe Institut Mérieux) a annoncé le 5 janvier l'acquisition de la société belge spécialisée dans le développement de solutions logicielles de pointe dans le domaine des sciences biologiques, Applied Maths, pour un montant non communiqué.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022