https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

E-santé

Les HCL, l'Inria et l'université Claude-Bernard de Lyon lancent un pôle de développement en IA dans la santé

1394

LYON (TICsanté) - Les Hospices civils de Lyon (HCL), l'Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique (Inria) et l'université Claude-Bernard de Lyon (UCBL) ont signé un accord-cadre pour la création d'un pôle de développement en intelligence artificielle (IA) et d'une équipe projet consacrée aux modélisations dans le médical.

"Après le mémorandum d'entente signé à l'été 2021, cet accord-cadre [conclu le 1er décembre] entre les HCL, l'Inria et l'université Claude-Bernard de Lyon scelle notre volonté d'associer nos compétences au travers d'un partenariat de grande ampleur, dans le but d'amplifier l'impact des sciences numériques sur les soins prodigués aux patients", a témoigné Raymond Le Moign, directeur général des HCL, dans un communiqué de presse publié fin janvier.

Les innovations en santé numérique, en particulier celles que permet l'intelligence artificielle, contribueront demain à affiner les diagnostics et cibler les traitements, avec une approche individualisée. "Ces techniques doivent cependant faire la preuve de leur efficacité et de leur utilité: l'un des enjeux du partenariat sera de démontrer tous les bénéfices que les praticiens et les patients pourront tirer des innovations numériques", explique dans ce communiqué Delphine Maucourt-Boulch, professeure des universités, cheffe du pôle santé publique aux HCL, qui a contribué à la définition des objectifs du partenariat.

Les HCL se sont dotés en 2018 d'une commission intelligence artificielle (CIA), dont l'objectif est de "mettre en relatio...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Geneviève De Lacour
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Equipements médicaux connectés: une sécurité à renforcer (FIC 2022)

LILLE (TICsanté) - Les équipements connectés sont une "opportunité" pour la bonne prise en charge du patient mais constituent aussi un point de "vulnérabilité" du système de santé, avec des risques de piratage ou de vol de données sensibles, selon plusieurs experts réunis lors d'une table ronde organisée le 8 juin au Forum international cybersécurité (FIC) à Lille.
http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Une appli mobile pour accompagner les soignants dans la prise en charge des plaies chroniques et/ou complexes

PARIS (TICsanté) - Le recours à l'application mobile développée par Urgo Medical (groupe Urgo) semble permettre une réduction du délai de cicatrisation de plaies chroniques, telles qu'une plaie du pied diabétique ou un ulcère de jambe, en aidant les soignants dans le suivi des patients, selon les résultats d'une étude observationnelle présentés au congrès conjoint de la Société française et francophone des plaies et cicatrisations (SFFPC) et de l'European Wound Management Association (EWMA), qui s'est tenu fin mai à Paris.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022