https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Ségur numérique: création du programme de financement destiné au médico-social (arrêté)

2034

PARIS (TICsanté) - Un arrêté publié au Journal officiel le 12 février a créé le programme de financement "destiné à encourager l'équipement numérique des établissements et services sociaux ou médico-sociaux" (ESSMS) de la fonction "dossier usager informatisé" (DUI) pour les domaines personnes âgées, personnes en situation de handicap et acteurs de l'aide et du soin à domicile (vague 1).

Cet arrêté a été pris dans le cadre du volet numérique du Ségur de la santé. "Il prévoit que les financements relevant de ce programme sont attribués aux opérateurs publics et privés du développement et de l'édition des services numériques en santé en contrepartie d'une opération informatique d'ensemble" au bénéfice des ESSMS.

"Ces financements sont mis en œuvre par l'Agence du numérique en santé [ANS] dans le cadre du système ouvert et non sélectif [programme SONS] de référencement et de financement, dont l'arrêté définit les conditions et modalités."

Ce financement repose sur un mécanisme d'achat pour compte: l'Etat paye directement l'éditeur pour la réalisation de prestations d'équipement logiciel commandées et réalisées au bénéfice des ESSMS, sans reste à charge pour l'établissement.

Ce programme a pour objet de "favoriser le développement de systèmes d'information en santé conformes à des exigences techniques, fonctionnelles et ergonomiques, permettant la production, la structuration, la conservation et le partage des données de santé" dans le respect des dispositions réglementaires, peut-on lire.

Le volet numérique du Ségur de la santé alloue 600 millions d'euros pour le ...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022