https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: les établissements peuvent demander un délai pour atteindre les cibles d'usage (instruction)

1672

PARIS (TICsanté) - Les établissements de santé engagés dans le volet financement du programme Hop'EN peuvent demander un délai supplémentaire pour atteindre les cibles d'usages, selon une instruction diffusée le 15 février au Bulletin officiel.

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) propose ce délai "pour prendre en compte les décalages probables de calendrier des projets Hop'EN" provoqués par la pandémie.

Il "ne pourra pas excéder une durée maximale de 12 mois supplémentaires par rapport au planning initial proposé", est-il précisé dans cette circulaire datée du 5 janvier.

Il est accordé par l'agence régionale de santé (ARS) "sur demande argumentée de l'établissement ou du groupement hospitalier de territoire (GHT) après échange avec l'établissement ou le GHT".

La demande de délai "peut être portée par tout établissement". Elle devra "être argumentée, et en lien avec la crise sanitaire, accompagnée d'un plan projet réactualisé, et préciser le nouveau calendrier ainsi que rappeler l'engagement de l'établissement ou du GHT dans la réalisation de son projet".

Les établissements ont jusqu'au 25 février pour adresser leurs demandes aux ARS.

Par ailleurs, l'instruction révise les délais d'observation d'atteinte des cibles d'usage. "Ces nouveaux délais d'observation concernent l'ensemble des établissements engagés dans le levier financement, qu'ils demandent ou non un délai dérogatoire", est-il précisé.

"Afin d'...

 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Léo Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

La CNSA publie son SDSI pour 2022-2026

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) publie son schéma directeur des systèmes d'information (SDSI) 2022-2026, notamment axé sur le "pilotage par la donnée" de la 5e branche de sécurité sociale.
http://www.computer-engineering.fr/
https://4axes.fr/

Systèmes d'information

Création d'un système d'information de suivi des services de soins infirmiers à domicile (décret)

PARIS (TICsanté) - Un décret publié au Journal officiel le 26 juin crée un système d'information (SI) de suivi des services de soins infirmiers à domicile.
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/
https://4axes.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

ÉVÉNEMENTS

  • 2es rencontres de l'Apssis

    22/09/2022 au 22/09/2022

  • Catel Paris

    06/10/2022 au 06/10/2022

  • Pharma Healthtech 2022

    21/09/2022 au 21/09/2022

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022