Google Analytics est un service gratuit d'analyse d'audience de sites web ou d'applications, rappelle-t-on.
"Madame la présidente de la Cnil, suite à l'arrêt Schrems II" de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) du 16 juillet 2020, et aux observations de la Cnil citées dans l'ordonnance du Conseil d'Etat du 13 octobre 2020, "nous rappelons que les données de santé sont des données sensibles", a souligné Interhop en préambule de son courrier.
L'association a demandé à la Cnil d'analyser "les conséquences de la jurisprudence Schrems II sur l'utilisation du service Google Analytics concernant l'ensemble des acteurs de la e-santé" et a cité des entreprises tricolores qui utiliseraient ce service dont Medaviz, spécialisée dans la télémédecine.
Dans un mail adressé à TICsanté, l'entreprise a souhaité répondre à Interhop: "Medaviz est avant tout une solution de coordination des soins et n'a pas vocation à stocker des données de santé", a-t-elle fait valoir.
"Les éventuelles informations échangées par les utilisateurs sont hébergées sur des serveurs agréés HDS [certifiés "hébergeurs données de santé"], conformément à la réglementation. Elles ne sont pas exploitées à des fins c...