"Cette coopération a plusieurs objectifs qui s’inscrivent dans la politique de l’établissement: l’innovation au sein de l’organisation de santé", souligne le CHU.
Initiée par Christelle Collec, directrice de la transformation et des systèmes d’information au CHU de Brest, une rencontre a eu lieu le 24 novembre 2021 avec les étudiants de 3e année de l’IMT Atlantique suivant les thématiques d’approfondissement "Ingénierie de la santé" et "Digitalisation, innovation et changement".
Deux des trois sujets proposés par le CHU ont été retenus. Les étudiants disposeront, dans le cadre de leurs travaux, de cinq heures par semaine réservées au projet et seront coordonnés par Myriam Le Goff-Pronost, directrice d’études en économie à IMT Atlantique. Ces derniers devront transmettre les premiers livrables courant janvier, le projet prendra fin en mars.
Le premier sujet a pour objectif la création d’une politique innovante de communication sur la transformation digitale au CHU de Brest. Quatre étudiants y travaillent. Ils doivent envisager des solutions pour rendre l’offre de soins visible et accessible pour les patients, renforcer les synergies avec la médecine de ville et valoriser l’offre ...