Ce chiffre représente "près de 90% des établissements candidats". C'est "un très bon taux d'acception qui traduit une coopération entre les ARS et les établissements de santé autour d'un objectif commun: embarquer le plus grand nombre d'établissements dès la première fenêtre de financement du programme SUN-ES et lancer ainsi une dynamique massive autour de l'alimentation du dossier médical partagé [DMP], au sein de Mon espace santé", s'est félicité le ministère dans un communiqué envoyé conjointement avec la délégation du numérique en santé (DNS), la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence du numérique en santé (ANS).
Les financements du Ségur numérique sont répartis en deux volets: un volet équipement doté de 465 millions d'euros (baptisé SONS, pour "système ouvert et non sélectif") et un volet "usage" comportant une enveloppe de 210 millions d'euros.
Le pilotage du volet relatif au financement à l'usage a été désigné "programme SUN-ES" et confié à la DGOS. Le pilotage national du Ségur numérique est, lui, confié à la DNS, rappelle-t-on.
SUN-ES vise à amener les établissements de santé vers un plus grand niveau de maturité de leur système d'information (SI). I...