https://www.comarch.fr/livres-blancs/lb-la-telesurveillance-des-patients/lb-la-telesurveillance-des-patients/?utm_source=TicSante&utm_medium=Habillage1&utm_content=LB-Telesurveillance&utm_campaign=HC-03-2022
https://ovh.to/b2q5sms
https://ovh.to/b2q5sms

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

1151

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

Saber Aloui a occupé ces fonctions entre octobre 2020 et novembre 2021. Il a été nommé directeur des services numériques du CHU d'Angers en décembre 2021, rappelle-t-on.

Cette élection intervient dans un contexte de forte croissance pour le SIB. Le GIP breton équipe 85 groupements hospitaliers de territoire (GHT) avec au moins l'un de ses produits, et compte plus de 400 adhérents, dont "une dizaine" de collectivités territoriales.

Crédit : SIB
Richard Lefèvre a été élu président lors d'un conseil d'administration du SIB qui s'est tenu le 16 décembre 2021. Grégoire Lebreuilly, directeur du numérique du groupement hospitalier de territoire (GHT) Yvelines Nord, demeure vice-président.

Après avoir travaillé dans les services d'admission et facturation patients en psychiatrie dans plusieurs établissements du Val-de-Marne, de 1990 à 1995, il a intégré l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) dont il est sorti diplômé en 1999.

Il a alors embrassé une carrière de directeur médico-social dans des structures de protection à l'enfance des Hauts-de-Seine entre 2000 et 2013. Nommé ensuite directeur des ressources humaines au centre hospitalier spécialisé en psychiatrie Henri-Ey de

...
 
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://www.docaposte.com/docs/sante-data-ia?utm_source=TIC-SANTE&utm_medium=Display&utm_campaign=Data-IA
https://ids.host/
http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Hela Ghariani et Raphaël Beaufret vont "assurer la transition" à la tête de la DNS

PARIS (TICsanté) - Hela Ghariani et Raphaël Beaufret, directeurs de projets à la délégation ministérielle en santé (DNS), vont "assurer la transition" à la tête de la délégation après le départ de Dominique Pon et Laura Létourneau, dans l'attente d'une redéfinition annoncée de la gouvernance du numérique en santé, ont-ils annoncé le 23 juin.
http://www.computer-engineering.fr/

En bref

H4D dévoile sa nouvelle cabine de téléconsultation à Vivatech

La société H4D, spécialiste de la télémédecine, a dévoilé la nouvelle mouture de sa cabine de téléconsultation "mini CS" à l'occasion du salon Vivatech.
http://amc.ukr.fr/don/
http://www.canyon.fr/
http://www.canyon.fr/
https://ids.host/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site
http://amc.ukr.fr/don/

ÉVÉNEMENTS

  • SIDO 2022

    08/11/2022 au 09/11/2022

  • Digital Therapeutics France

    05/07/2022 au 05/07/2022