Leur action commune doit permettre d'apporter "l'expertise médicale et la connaissance de l'écosystème sanitaire indispensables aux solutions développées par l'e-santé, autant pour faciliter l'évaluation médicale que pour positionner les offres commerciales sur un marché en pleine croissance", ont fait valoir les deux partenaires.
"L'intérêt pour les médecins? Accéder à différents projets, relever des défis stimulants permettant de développer des compétences digitales, réaliser une thèse d'exercice, un mémoire (master, diplôme universitaire...) ou encore un PhD [doctorat] moyennant, le cas échéant, une rémunération", ont-elles poursuivi.
"Hack Your Care propose un échange d'expertise médicale vs expertise digitale. Les soignants se forment au digital et les start-up qui les reçoivent se forment aux besoins du secteur médical."
Jeunes Médecins a également profité de l'annonce du partenariat pour "encourager l'entreprenariat des médecins comme leur investissement dans l'ensemble des secteurs d'activité économique, dont l'e-santé".